Destruction avant la construction de Pegasus Studios

Bonjour,

Dans ce blog, je mettrai les différentes étapes sur la construction du studio d’enregistrement et l’école de musique. Il est intéressant de voir tout le processus de création.

Ce projet arrive bientôt au bout, en terme de construction, après des années de réflexions, de formation, au niveau financier bien évidemment et toute la logistique mise en œuvre pour y arriver. Le parcours a été long et fatiguant et une seule personne n’aurait pas pu venir au bout de se projet, et pour cela je tiens à remercier ma famille, en particuliers ma mère qui a été le moteur principal du projet.

Je ne m’attarderai pas sur le coup de cette construction qui reste du domaine privé donc pas la peine de poser de questions.

La première étape a été l’acquisition du terrain. Je vous passe les détails du plan de financement etc. Une fois les négociations terminées, il a fallu voir un architecte pour exploiter au mieux le terrain sur lequel j’ai enseigné durant 2 ans.

 

Dans ces photos, on voit le bâtiment tel qu’il était avant et pendant sa destruction.

 

Nous avons commencé le (5/6 mars )pour détruire l’intérieur pour pouvoir mettre a nu le plafond, pour y avoir accès afin d’enlever les “évrites” du bâtiment.

Celui-ci  datant des années 80, nous avons du faire face, et le désamianter. Une entreprise spécialisée s’est donc déplacée et a pris des mesures spéciales pour le désamiantage, mise en place d’un périmètre de sécurité, cabines de douches pour les “désamianteurs”, combinaisons complètes, aspirations pour les particules etc etc. Ils sont intervenus le 7 mars.

Après avoir désamianté,  nous aurons du enlever au total avec la démolition intérieur plus de 4 tonnes de gravats/déchets ! la fin de la démolition extérieure s’est déroulée entre le 10  et 12 mars. En une semaine, le bâtiment avait disparu pour laisser place au terrassement un peu plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *